Yann Bagot

Yann Bagot, artiste français né en 1983, diplômé de l’Ensad Paris en 2008. Son travail articule une pratique de dessin en plein air, et des créations d'images en atelier. 

En plein air, au contact des éléments naturels, il représente le paysage en observant les mouvements de la faune et de la flore, des eaux, du ciel et de la terre, dessinant à la plume, au pinceau et en utilisant les matières végétales ou minérales qui l’entourent.

En atelier, il s'intéresse à la représentation de ce qui échappe à l’homme : l’exploration des abysses, l’aventure spatiale et la quête alchimique sont des sujets qui animent ses recherches plastiques. Guidé par les cosmogonies du savant Robert Fludd, les encres et les récits de Victor Hugo, les expérimentations plastiques du dessinateur Alberto Breccia ou encore les gravures de Vija Celmins, il produit des séries de dessins, de gravures, ainsi que des livres d’artistes inspirés par la recherche scientifique et les phénomènes naturels : vents et courants, mouvements géologiques, champs de forces, cycles de la matière.

Parallèlement à ses recherches personnelles, il est membre actif du collectif de dessinateurs Ensaders

 

www.yannbagot.com

Comments are closed.